Pantin pour l'Égalité le 26 mai 2021
Parmi les élus présents, il y avait Bruno Carrère, Maire-adjoint délégué aux actions sociales et solidaires, Leïla Silmane, Maire-adjointe déléguée à la vie des quartiers, à la politique de la ville et à la vie associative et Hawa Touré, Maire adjointe déléguée à l’égalité femme-homme et à la lutte contre les discriminations, Marie-Geneviève Guesdon, membre du comité du MRAP de Pantin/Pré-Saint-Gervais sensible sur les questions de discriminations et engagée sur la question des sans-papiers avec le RESF, aide administrative pour la régularisation des sans-papiers.
Pour ce qui est du 21 mars et de l’animation dans les centres sociaux d’ateliers contre le racisme, ils affirment oeuvrer dans ce sens dans les centres de loisir et ils sont d’accord pour y travailler dans le but de faire de la lutte contre le racisme et de l’éducation populaire dans les centres sociaux et MJC. Par ailleurs, pour la délégation de la lutte contre les discriminations, ils ont des projets pour la lutte contre le racisme, d’ailleurs ils envisageaient de travailler en ce sens, mais malheureusement en raison des restrictions sanitaires ils ne pourront s’y mettre tout de suite. Le projet consistait d’allier la lutte contre le racisme avec la commémoration de l’abolition de l’esclavage en travaillant avec les centres de loisir et les maisons de quartiers, comme par exemple : des permanences d'accès au droit avec la Ligue des droits de l’homme dans les quartiers des Quatre-Chemins et des Courtillières.
L’aide et l’accompagnement des demandeurs d’asile et la régularisation des travailleurs sans-papiers : sur cette proposition, ils y travaillent pour un meilleur accueil plus digne des migrants et augmenter des permanences pour l’aide des demandeurs d’asile.
Sur l’anonymisation des CV, ils affirment être plutôt partants sur le principe, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucun problème sur le principe d’anonymisation des CV, cependant là où cela pose un problème, c’est au niveau des modalités de la mise en oeuvre à cause de la complexité des procédures de recrutement et des soucis techniques tels que la mise en place des outils pour y arriver.
Sur le reste des propositions d'emblée, ils sont pratiquement en phase avec la totalité, parmi elles certaines sont déjà réalisées dans la ville et ils vont étudier la faisabilité des autres propositions dans la ville.
Publier un nouveau commentaire