Montpellier pour l'Égalité le 12 novembre 2021
La rencontre débat a eu lieu avec Madame Fatima Morchid, présidente de l’association “Pour Toutes” et Rizlaine, bénévole au sein de l’association.
Cette association a été créée en 2010 et avait initialement pour objectif de permettre aux femmes de se retrouver en tant que telles et pas seulement en tant que mère ou épouse. Cette association mettait et met toujours en place des activités à destination de ces femmes afin que cela rompt la routine d’un quotidien et qu’elles puissent échanger entre elles.
Depuis maintenant quelques années Madame Morchid nous a expliqué que son association s'était élargie à l’aide au développement des enfants pouvant avoir des difficultés à l’école. L’objectif est, à travers des jeux, des activités, d’apporter aux enfants une confiance en eux afin qu’ils puissent se développer plus facilement (atelier cuisine, jeux de société, voyage à Paris, etc).
Dû à la pandémie, il est plus difficile pour eux d’organiser certaines activités qu’ils avaient l'habitude de faire régulièrement dans le passé.
Dans le cadre de l’aide aux enfants, l’association n’a la possibilité de prendre que 12 enfants par an afin de les suivre et de les aider dans leur développement. Toutefois, Madame Morchid souhaiterait fortement prendre davantage d'enfants mais le manque de bénévoles ne le permet pas.
Les marcheurs de l’égalité de la Maison des Potes ont proposé quelques solutions à Madame Morchid afin de trouver plus de bénévoles comme le recrutement de bénévoles à la faculté de Montpellier par le biais de message sur les groupes Facebook des étudiants de cette université ou encore de la communication via leurs réseaux sociaux et leur site internet.
Les marcheurs de l'égalité ont remercié Madame Morchid et Rizlaine d’être venues à leur rencontre.
Publier un nouveau commentaire