Bruxelles, l’étape européenne

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Mardi, 2 Avril, 2013
Logo

Le quatrième Tour de France de l’Egalité, initié par la Fédération Nationale des Maisons des Potes, s’est achevé en apothéose à Bruxelles aux côtés des syndicalistes et associatifs venus de toute l’Europe. Une étape qui annonce nos futures universités de printemps sur l’Europe.

 

La FNMDP a été cordialement invitée à assister à une réunion de coordination dans le cadre de la préparation de l'Alter Summit, le Forum Social Européen pour une autre Europe, qui devrait avoir lieu à Athènes au mois de juin. C'est ainsi que ce quatrième Tour de l’Égalité, qui n'est plus un simple tour de France, se termine à Bruxelles par la mise en commun de cette démarche citoyenne avec celle des forces sociales mobilisés pour une Europe sociale venue de tous les pays d'Europe.

 

Nos intrépides marcheurs ont été chaleureusement accueillis par les membres déjà parties prenantes dans la préparation de ce sommet pas comme les autres. C’est au siège de la FGTB, syndicat de travailleurs belge, et en présence d'une cinquantaine de personnes issues de syndicats allemand, hongrois, français, espagnol,... mais aussi d'associations, ONG, collectifs, instituts de recherche de toute l'Europe qui tendent à créer un autre rapport de force face à l'austérité. A la faveur d'un tour de table, les marcheurs ont présenté la FNMDP et évoqué les 10 propositions pour "Faire de L'Egalité Une Réalité". Propositions qui ont fortement intéressé l'assistance. Les marcheurs n’ont pas manqué d’annoncer le prochain grand rendez-vous européen organisé par la Fédération Nationale des Maisons des Potes à Paris, des universités de printemps qui répondront à la question : comment faire de l’égalité une réalité en Europe ?

 

Pour une Europe féministe

 

La question du féminisme et la place des femmes ont été régulièrement soulevés au cours des débats grâce à la présence de nombreux mouvements féministes. Ces organisations prêtent une attention particulière à la formulation des communiqués et à une équité totale entre les sexes. Il a d'ailleurs été proposé que le prochain président de séance soit une femme pour respecter la parité.

 

Christine Chalier

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.