Jean Louis Gagnaire, Député PS de la Loire, candidat aux législatives de 2012, répond à nos 10 propositions

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Mardi, 22 Mai, 2012
Logo

Assurons une Éducation Populaire efficace et pérenne.

Peut-être. Il y a une chose qui est sûr c’est que nous devrons renouer avec l’éducation populaire au sens propre du terme et ne pas seulement l’employé dans les quartiers populaires.

Je ne sais pas si nous devons ce focaliser sur le PMU + Lotto mais il est sur qu’il y a pleins d’autres ressources que nous pouvons taxer afin de garantir les financements des associations  comme par exemple les salaires de sportifs de haut niveau. Nous devons stabiliser d’avantages les associations en débloquant de l’argent, multiplier les appels à projet, aider les associations sur du montage budgétaire etc... cela est à mon sens tout aussi primordial.

Ouvrons les emplois fermés.

Oui. La France doit être honnête et jouer franc jeux avec tous citoyens travaillant sur le sol français et qui de plus cotise, paye des impôts à la France et donc contribue à la vie économique du pays. La France doit assurer l’égalité pour tous en titularisant ces travailleurs sans-papiers.

Pauvre ou riche mêmes droits face à la Justice.

Oui. Il faut une réelle implication des avocat, car même en augmentant l’AJ nous devrons installer une exigences qualité du dossier car il y a des différences de traitement nous devons pas se le cacher. Oui a une augmentation des aides en instaurant quelques règles qui permettrais de juger si l’avocat a réellement ou pas suivi le dossier.

Défendons le droit à la formation en lycée pro grâce aux entreprises citoyennes.

Oui. Sos stage est une merveilleuse initiative qui devrait ce développé d’avantage dans l’intérêt de nos enfants. Pourquoi pas penser notamment pour inciter les entreprises a prendre des stagiaires  à leur attribuer des bonus car il faut se dire que l’entreprise citoyenne ne se fera pas toutes seul du jour au lendemain.

Assez d’éducation au rabais.

Oui. Je suis pour une augmentation de professeurs dans les zones qui en ont besoin, mais j’irais encore plus loin, je suis aussi pour que nous augmentions le nombre de personnel médical, pour une augmentation de surveillants … je suis pour que nous injectons plus de subventions a l’éducation national pour mener des projets, des classes vertes etc.…

Des productions audiovisuelles pour tous et par tous.

Oui. La télé doit être beaucoup plus représentative de la société.

Nous devons casser les normes que l’écran impose. Travailler sur le moyen de promotion, sur l’apprentissage, le faire faire sous toutes ces formes  afin que l’audiovisuel soit un outil qui rassemble et qui ressemble a notre si belle société.

Propos recueillis par Hamza Ould-Mohammed

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.