Régularisons les travailleurs sans papiers. La réponse d'Eva Joly

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Lundi, 21 Mai, 2012
Logo

Voilà trop longtemps que sévit l’arbitraire dans l’attribution du droit d’asile, des titres de séjour et les naturalisations.
La France doit au plus vite rétablir des critères objectifs d’attribution de ces titres et réinvestir massivement des fonds et ressources humaines dans le traitement des dossiers. La vie a été rendue trop difficile pour les sans papiers, les étrangers malades mais aussi pour les conjoints de français, les familles… jusque, désormais, aux étudiants très diplômés !


Ma première volonté va donc au rétablissement des règles de droit comme seules valables pour l’attribution de titres. Les revoir dans un sens plus généreux en abrogeant les dispositions restrictives sur la maîtrise de la langue et de l’histoire française ainsi qu’en supprimant les différents tarifs créés depuis le début des années 2000 est un complément essentiel. Je souhaite ensuite une loi de régularisation des sans-papiers, qui mette fin à l’arbitraire en reposant sur des critères objectifs, et qui commence par ceux qui ont un travail, une famille, bref qui se sont installés et intégrés en France.
Je veux également engager une réforme juridique visant à dépénaliser la migration et la mobilité, à dépénaliser le séjour irrégulier : il est inadmissible qu’au XXIème siècle, nous enfermions des gens qui ont commis pour seul «crime» de traverser des frontières.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.