Planète Marseille

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Lundi, 15 Août, 2011
Logo

 

Quand centre de quartier et cultures urbaines riment avec affirmation de soi. 


Le centre social de La Savine, qui a accueilli le deuxième Tour de France de l’’égalité en mars dernier, ne serait rien sans les acteurs de l’’association Sound Musical School B.Vice. Loin du rêve d’’un Fame à la française, cette école de danse et de musique a été fondée en 1991 par le groupe de rap B.Vice dans le but de promouvoir la culture hip-hop. Interlocuteurs majeurs dans le quartier de La Savine et même au-delà, les membres de B.Vice, fondateur de l’’association, ont peu à peu fait passer leur carrière artistique au second plan pour se consacrer à cette jeunesse en demande. De DJ’’s et rappeurs, ils se sont peu à peu dédiés à un public avide d’’expression et riche en revendications.

Forts de divers diplômes de l’’éducation po- pulaire (BAFA, BAFD, BESAPT, BEATEP, BREVET d’’état de danse…), ils ont également suivi des formations en informatique, en comptabilité, droit associatif et législation du travail dans le but de mieux gérer leur association et de mieux encadrer leurs adhérents : initiations de jeunes bénévoles en informatique musicale, en échantillonnages, en expression vocale et scénique, en danse, en montage de projets mais aussi en ateliers d’’écriture, organisation de débats et intervention sur des thèmes de société dans les établissements scolaires... Avec un succès qui ne décroît pas et un à propos indéniable. C’’est là, par exemple, que la lumineuse rappeuse marseillaise Keny Arkana a notamment commencé à mettre en mots la douleur de l’’errance et de l’’abandon pour les transformer en machine à s’’affirmer et à exister.

 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.