Education-Réactions : Les Désobéïsseurs

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Vendredi, 18 Décembre, 2009
Logo

DésobeÏssance: Qu'en pense nos élus?

Quel est votre point de vue sur le mouvement des désobéïsseurs ?

Aurélie Fillipeti : J’ai de la sympathie pour les mouvements de désobéissance civile, pour cette forme de résistance passive. L’un des principes c’est quand même qu’il y ai une certaine autonomie dans la pédagogie, que chacun choisissent sa méthode pour justement faire passer le programme scolaire qui est le même pour tout le monde. Il y a une marge de manœuvre à préserver pour les professeurs au risque de les nier en tant qu’individu.

Jean Marc Ayrault : ( le livre de Bastien Cazals à la mains « Je suis prof et je désobéis » à la main…) Je trouve ça assez courageux même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’ils disent ou ce qu’ils font. Mais ça veut dire qu’il y a un haut niveau de conscience notamment dans le primaire. Moi je suis quelqu’un de légaliste, je suis un élu, un maire, un député, j’ai tendance à vouloir appliquer la loi, mais en même temps je ne peux ni contester,  ni mépriser l’initiative citoyenne qui consiste a alerter sur des vrais questions par des formes de désobéissance civile non violente, ce qui est tout à fait respectable. Je pense qu’il y a un certains nombre d’enseignants qui sont extrêmement  proches des réalités sociale, des familles, des enfants, qui voient la souffrance sociale et qui résistent. Et ça quand même ça fait du bien !

-La Rochelle-

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.