Banlieues du monde TV, LA chaîne de la diversité

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Samedi, 28 Février, 2009
Logo

Ibrahim Sorel Keïta, est président de Banlieues du Monde TV, chaîne de télévision de promotion du métissage, accessible sur le Canal 21 de la TNT, sur le câble et le satellite. Un vieux routard de la culture dans les banlieues, passé par Téléssonne.

 

Quand la chaîne a-t-elle vu le jour ?

Nous avons fait une soirée de lancement de BDM TV le 20 janvier 2009, jour de l’investiture de Barack Obama, symbole de la diversité, comme veut l’être notre chaîne.

 

Pourquoi avez-vous créé cette chaîne ?

Des amis nous ont proposé de répondre à un appel d’offre lancé par le CSA. Nous voulons montrer la diversité de la société et valoriser les talents des quartiers. Nous désirons aussi rendre hommage au formidable travail des associations qui sont les nouveaux hussards de la République, et tentent de retisser le lien social avec peu de moyens et beaucoup d’imagination.

 

Quelle est la programmation ?

Il y aura une émission présentant des projets mis en place dans les quartiers, une émission de coaching pour les jeunes (« Lâche pas l’affaire »), une émission avec des spécialistes étudiants des cas pratiques de discrimination (« Ca va être possible »). Une émission donnera la parole à ceux qui ne l’ont pas, car, sur les autres chaînes, on voit toujours les mêmes intervenants tenir les mêmes discours. Une autre, enfin, montrera l’actu vue par des gens proches des banlieues. Nous traiterons également du sport, de la culture et de l’actualité, avec le concours notamment du collectif d’associations CAQ 40.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.