Culture »
BROTHER YACIN’ ou le Ragga arbi au service de la tolérance
« Mes motivations pour ce projet tiennent d’une part à la pertinence des dix propositions qui sont une résonnance à ce que nous vivons au quotidien, les difficultés que nous rencontrons et qui nous concernent tous au-delà de nos origines ou de nos convictions. Nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie à l’injustice, la discrimination ou encore l’insécurité pour ne citer que ces trois-là. Ces propositions s’adressent à tous et pas seulement à une communauté et cela nous rassemble et nous éloigne de la division.
D’autre part, il y a la façon dont le projet m’a été présenté. J’ai été profondément touché par l’engagement, la sincérité et l’énergie déployée par l’équipe de « Pote à Pote » pour aller de l’avant et cela m’a donné l’espoir d’un retour aux vraies valeurs fondamentales que sont l’égalité, la justice et le respect des uns vers les autres. »
Brother Yacin’
crédit photo : Brother Yacin' (www.myspace.com/brotheryacin) en compagnie de la rappeuse MS qui l'accompagne sur l'album F.L.E.U.R. © François Schoenlaub
Publier un nouveau commentaire