justice »
justice
Victoire en cassation de la Maison des Potes contre Eric Zemmour
C'est aussi une victoire pour toutes les associations antiracistes parties civiles dans ce grand procès contre le discours de la Convention pour la droite diffusé en direct sur LCI d'Éric Zemmour qui avait incité à la haine raciste les troupes de la droite extrême en appelant les français à se battre contre les étrangers musulmans vécus comme des envahisseurs en djellaba et en kalachnikov.
LE COMBAT DE 25 OUVRIERS MALIENS CONTRE L'ENTREPRISE MT Bat Immeubles
Ces derniers, les sans-papiers, ce sont eux qui vont défier l’entreprise MT Bat Immeubles sur un chantier, avenue de Breteuil (VIIe).
A travers leurs combats et bravoures et leurs belles victoires, ce sont des milliers d’ouvriers de surcroît africains qu’ils viennent d’honorer. Partageant les mêmes conditions, ils se reconnaîtront tous dans cette belle victoire qui leur montre la voie. En ce sens que la justice peut bien se prononcer sur leurs cas en leur faveur en cas de discriminations et du non-respect du code du travail.
Arrêt de la CEDH FERET contre BELGIQUE du 16 juillet 2009
Le mise en cause dans cette affaire est Daniel Féret, né en 1944 et résidant à Bruxelles. Il est docteur en médecine, président du parti politique « Le Front National » et également éditeur responsable des écrits de ce parti et propriétaire du site web. Il a dans le passé été député à la chambre des représentants de Belgique.
Procès de deux suprémacistes du RN adeptes du "White Power" à Besançon
La Maison des potes y avait déployé la banderole "Faire de l'égalité une réalité” qui rappelait l'enjeu de faire triompher les valeurs de la République contre ceux qui préconisent la haine raciste et les discriminations. L'équipe de la Maison des potes venait de faire une heure et demi d'émission de radio consacrée à cette affaire dans les studios de Radio Sud avec le journaliste Toufik de Planoise, spécialiste de l'extrême droite radicale Bisontine, qui avait été un des artisans de cette mobilisation.
Procès de la Maison des Potes contre les 23 de Génération identitaire à Marseille
Onze des participants à cette action "coup de poing" doivent être condamnés à de la prison ferme, entre quatre mois et un an, a estimé le procureur Ahmed Chafaï. Ce dernier a insisté sur l'attitude de "mépris" envers la justice des prévenus, aucun n'ayant exprimé de regret à l'audience et plusieurs ayant violé leur contrôle judiciaire après leur renvoi devant le tribunal correctionnel de Marseille.
La Maison des Potes en procès à Marseille contre les identitaires
Le président de la Maison des Potes, Samuel Thomas, a rappelé l'histoire du combat des Maisons des Potes issues de SOS Racisme et la nécessité de retenir la qualification de discrimination économique pour motivation politique par l'entrave de l'activité des salariés de SOS Méditerranée.
VICTOIRE DE LA MAISON DES POTES : 2 Policiers condamnés pour injures racistes et incitation à la haine raciste
Suite au procès du 20 avril dernier qui avait opposé la Maison des potes (avec Me Jérôme Karsenti) contre Patrick C. et Fabrice D-P, un brigadier et un gardien de la paix, le tribunal a rendu son jugement aujourd'hui 22 juin 2022. Au point de départ, c'est le média StreetPress qui avait révélé de ce scandale en pleine affaire du mouvement Black Lives Matter suite à la mort de George Floyd étouffé par un policier aux USA.