Toulouse pour l'Égalité le 20 novembre 2018

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Mardi, 20 Novembre, 2018
Logo

Dans un premier temps, la Maison des Potes a fait un rassemblement citoyen “Toulouse contre le racisme” devant l'Hôtel de Ville de Toulouse le 20 novembre 2018 dans le cadre du Tour de France de l'Égalité annuel.

Puis, les marcheurs de l'égalité sont allés à la rencontre des acteurs de terrain de la MJC Espace Roguet du Quartier St Cyprien pour débattre des solutions concrètes pour les quartiers populaires ! Enfin, la journée s'est terminée par la rencontre avec l'association Partage Faourette-Maison des chômeurs. Hassan Ait Said, directeur de l'association, a accepté d'échanger sur les thématiques égalitaires avec la Maison des Potes en apportant son expérience avec les personnes en situation précaire qu’il côtoie chaque jour. La fédération de la Maison des chômeurs se scinde en deux actions sociales : la première a une visée militante et engagée contre l'appareil de l'Etat et ses dispositions à l'égard des travailleurs précaires et l'autre, beaucoup plus à l'ordre du jour, se traduit par l'implication des acteurs associatifs dans l'assistance aux personnes. Il s'agit alors plus d'un accompagnement individualisé qui dépasse l'aspect de lutte, puisque Partage Faourette-Maison des chômeurs aide les personnes dans le besoin à monter leurs dossiers administratifs (droit au séjour, CAF, rectorat...). En même temps, ils dénoncent le fait que l’Etat, en contraignant tout le monde à passer par des sites internet (impôt, CAF, ...) a transformé des personnes alphabétisées en analphabètes. Ainsi, en offrant leur aide et en orientant ces personnes-là, les acteurs de la Maison des chômeurs finissent par faire le travail de l’Etat sans avoir les moyens que l’Etat a.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.