Lyon pour l'Égalité le 26 novembre 2018

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Lundi, 26 Novembre, 2018
Logo

Les marcheurs de l'égalité sont venus à Lyon le 26 novembre 2018 lors du Tour de France de l'Égalité annuel.

Là-bas, ils ont rencontré Djida Tazdaït, conseillère municipale déléguée aux droits des citoyens de la ville de Lyon et figure associative avec la création en 1980 de l'association de femmes de banlieues "Zaâma d'banlieue" et de l'association "Jeunes arabes de Lyon et banlieues", pour débattre autour des revendications contre le racisme et les discriminations. Puis, les marcheurs de l'égalité sont allés devant l'Hôtel de ville de Lyon pour porter haut et fort les revendications contre le racisme et les discriminations en présence de Sylvie Guillaume, eurodéputée et vice-présidente du Parlement européen, et Djida Tazdaït, conseillère municipale déléguée aux droits civiques. Par la suite, la Maison des Potes a fait une rencontre-débat au centre social Point du Jour de Lyon pour échanger autour des revendications des Maisons des Potes contre le racisme et les discriminations ! Des échanges riches autour de l'insertion des jeunes des quartiers populaires et du dispositif" SOS Stage" qui vient en aide aux lycées professionnels pour trouver des stages qualifiants sans discrimination ont eu lieu. Après cela, l'équipe des marcheurs a rencontré des militants de la Cimade de Lyon pour échanger autour de l'exposition "Images et trajectoires", une exposition qui est une invitation à partager des regards de personnes seules et de familles ayant obtenu le statut de réfugié en France – sur leurs savoirs, leurs activités, leurs projets – et de se questionner sur l’accueil, sur la circulation et sur la mise en commun des savoirs et des cultures entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, entre les personnes qui accueillent et celles qui sont accueillies, et plus largement sur les mouvements de population dans le monde, comme une contribution à la construction des sociétés. Enfin, les marcheurs de l'égalité des Maisons des Potes ont rencontré Christian Delorme qui fut l’un des animateurs de la Marche de l'égalité de 1983 !

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.