Goussainville pour l'Égalité le 26 mars 2018

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Lundi, 26 Mars, 2018
Logo

Les marcheurs de l'égalité sont venus à la rencontre des militants antiracistes de Goussainville le 26 mars 2018 à l'occasion du Grand Paris de l'Égalité annuel. 

Ils sont allés à la rencontre des membres de l'Espace social Aimé Césaire à Goussainville autour de la lutte contre le racisme et les discriminations. 


La Maison des Potes a rappelé la législation en matière de discrimination raciale et les méthodes qui permettent d’amener des preuves devant les tribunaux. 

Par ailleurs, les marcheurs de l’égalité ont aussi exposé leurs revendications contre le racisme et les discriminations : CV anonyme, ouverture des emplois fermés, régularisation des travailleurs sans papiers, etc.


Les marcheurs de l'égalité ont aussi longuement échangé autour de l'une de leurs revendications historiques : le droit de vote des étrangers hors UE aux élections locales. Ces étrangers qui résident en France depuis des années, qui participent de manière active à la vie de notre pays en travaillant pour la plupart pour des salaires de misère, à la vie associative et syndicale et qui payent des impôts locaux ont leurs mots à dire sur les politiques locales mais aussi de sanctionner les mairies qui ne mènent pas de politique ambitieuse pour l’égalité, l’éducation, l’accès à la santé et à la justice, la sécurité, etc.

Les marcheurs de l'égalité ont aussi recueilli pendant de cette étape de nombreux témoignages de victimes de discriminations raciale ou de racisme, expliquant que nos institutions et entreprises ont encore beaucoup à faire pour lutter contre les préjugés ...

Un rassemblement symbolique devant la mairie de Goussainville a eu lieu et a permis d’interpeller la population autour des valeurs des Maisons des Potes contre le sexisme et le racisme ! 

Comme Mandela, la Fédération Nationale des Maisons des Potes lève le poing car la longue marche pour l’égalité ne s’arrête jamais. 

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.