Gonesse pour l'Égalité le 27 mars 2018

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 589.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 135.

Mardi, 27 Mars, 2018
Logo

Les marcheurs de l'égalité ont fait étape à Gonesse le 27 mars 2018 dans le cadre du Grand Paris de l'Égalité annuel. 

Ils se sont rendus au centre social Louis Aragon avec les jeunes volontaires en service civique de la mairie de Gonesse et avec Malika Caumont, maire adjointe à Gonesse. Le débat qui eut lieu fut riche autour des combats pour faire de l’égalité une réalité ! 

Contre la discrimination raciale et sexiste à l’embauche, la Maison des Potes réclame la mise en oeuvre du CV anonyme par les entreprises au lieu d’encourager une sélection sur l’origine des candidats. Contre les paroles racistes et les discriminations, la Maison des Potes réclame la reconnaissance des testings et des class actions au lieu de donner l’impunité à ceux qui commettent ces délits et la mise en place d’une brigade anti-discriminations dans chaque région. Contre la préférence nationale qui consiste à donner un salaire, une retraite et un statut inférieurs aux étrangers extracommunautaires qui font le même travail que les européens dans les entreprises publiques telles que la SNCF et dans les services publics des hôpitaux publics ou de l’Éducation nationale, la Maison des Potes réclame que le principe « A travail égal, salaire égal » soit respecté. Contre le traquage et la stigmatisation des travailleurs sans-papiers, la Maison des Potes réclame leur régularisation afin de combattre l’exploitation dont ils sont l’objet ! Contre une citoyenneté à deux vitesses, la Maison des Potes réclame que le droit de voter aux élections locales soit accordé aux résidents étrangers extracommunautaires comme il a été accordé aux résidents européens depuis 1991.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.