Dijon pour l'Égalité le 3 décembre 2021

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Vendredi, 3 Décembre, 2021
Logo

Christophe Berthier, maire adjoint de Dijon en charge du personnel, du dialogue social, de la fraternité, de la lutte contre les discriminations et de la laïcité

 

Les marcheurs de l’égalité sont venus à la rencontre de la ville de Dijon en visioconférence le vendredi 3 décembre 2021 dans le cadre de leur Tour de France de l'Égalité annuel.

Concernant les participants de la Maison des Potes, il y avait Samuel Thomas, délégué général de la Fédération Nationale des Maisons des Potes, Hyacinthe Diouf, président de la Maison des Potes de Dijon, Clara Hodemon, juriste, Abdoulaye Dia, médiateur social et Redouane Alaouchiche, chargé de communication. 

Concernant les participants hors Maison des Potes, il y avait Alain David, vice-président de la LICRA de Dijon, Christophe Berthier, maire adjoint en charge du personnel, du dialogue social, de la fraternité, de la lutte contre les discriminations et de la laïcité à la mairie de Dijon et Touria Benzari, réalisatrice et scénariste, responsable de la coordination de la Commission Extra-Municipale de lutte contre les discriminations et de son antenne AMACOD.

Samuel Thomas entame la discussion. Pour revenir sur les objectifs du Tour de France de l'Egalité, la Maison des Potes veille à ce que les engagements qui ont été pris lors des précédentes étapes du TDF soient examinés pour vérifier leur mise en œuvre. 

Christophe Berthier explique qu'ils sont en plein renouvellement des labels égalité femme-homme et diversité et qu'ils sont plutôt confiants sur ce renouvellement. À la ville de Dijon, la venue de Zemmour a avorté car il n’était pas le bienvenu, Christophe Berthier pense qu’il n’y avait que peu de militants qui l’aurait accompagné. Il y a quand même une certaine inquiétude concernant les résultats de la droite.

Concernant la 1ère proposition Christophe Berthier répond que, bien entendu, il est possible de mettre en place cet événement car la mairie a toutes les structures adéquates

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.