Aix-en-Provence pour l'Égalité le 13 novembre 2018

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Mardi, 13 Novembre, 2018
Logo

Les marcheurs de l'égalité sont venus à la rencontre d'Aix-en-Provence le 13 novembre 2018 dans le cadre du Tour de France de l'Égalité annuel.

Un débat a été organisé autour de la laïcité avec Jean Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité et ex-Ministre au Lycée Vauvenargues d'Aix-en-Provence. Ensuite, l’équipe de la Fédération Nationale des Maisons des Potes et les bénévoles des structures membres du réseau de la FNMDP sont intervenus dans une dizaine de classes pour échanger avec les lycées sur les dispositifs de lutte contre les discriminations et le racisme. L’échange a aussi permis aux équipes de revenir sur les principes fondateurs de notre république. L’équipe s’est ensuite rendue au rassemblement citoyen “Aix-en-Provence contre le racisme” devant l’Hôtel de Ville. Enfin, les membres de la Fédération sont allés à la rencontre des usagers du centre social des Amandiers avec la Maison citoyenne aixsoise pour échanger des difficultés pour les habitants des quartiers populaires et des revendications concrètes de la Fédération pour lutter contre les discriminations.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.