Toulouse : tout pour l’emploi
L’équipe de l’association Partage Faourette s’est installée à proximité du quartier Bagatelle de Toulouse. Cette maison des chômeurs rassemble les habitants du quartier du Mirail, de Belle Fontaine et de Bagatelle en recherche d’emploi pour des repas collectifs de solidarité tous les jeudis.
L’étape à Toulouse a été l’occasion de débattre de la lutte contre les discriminations, du CV anonyme, de sa pertinence, de son efficacité, et de rencontrer Monsieur Isach, responsable de la mission Egalité, et son équipe technique à l’Espace des diversités et de laïcité. Ce lieu a pour vocation d'accueillir tous les publics victimes de discriminations et dialoguer sur ces problématiques. Autre priorité de l’Espace des diversités et de la laïcité, l’accès aux stages pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.
Le CJD, quant à lui, est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser. Il participe également aux actions mises en place par l'’Espace des diversités et de la laïcité dont les responsables se considèrent comme des facilitateurs sur les conseils aux structures toulousaines par rapport à leurs projets, la mise à disposition de salles pour les associations et collectifs (salle de conférences, d’expositions etc…).
Alexandrine Yala
Publier un nouveau commentaire