SOS Stage squatte à Amiens

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Jeudi, 28 Mars, 2013
Logo

Grâce à l’action dynamique de l’association L’un et l’Autre, cette étape du Tour de France de l’Egalité a permis d’inscrire une nouvelle échéance au calendrier de SOS Stage.

 

L’étape d’Amiens a été l’occasion de rencontrer l’équipe de l’Un et l’Autre. La Présidente Lucienne Nombo a fait visiter sa structure aux marcheurs du Tour de France de l’Egalité, tout en expliquant son histoire et ses actions à Amiens.

 

Le local, en briques, de l’association L’Un et l’Autre est situé dans le quartier Victorine Autier, ce qui permet de mettre en pratique de nombreuses activités. On peut notamment citer de l’alphabétisation, les sorties culturelles, le soutien scolaire, les divers ateliers de couture, de cuisine ainsi que de l’insertion professionnelle. Au départ, le but de l’Un et l’Autre était de faire sortir de l’isolement les jeunes femmes maghrébines, majoritaires dans la cité. Le succès aidant, la structure s’est développée et essaie dorénavant de créer des liens et de la solidarité entre les habitants du quartier.

 

Un débat a tourné autour du manque de financement accordé par les collectivités locales et du manque de soutien financier pour les contrats aidés comme pour les adultes relais ou les Fongecif. Au cours du débat, il a également été question de la mise en place de SOS Stage sur Amiens avec l’Un et l’Autre en 2013.

 

La rédaction

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.