Montpellier, Narbonne : même combat
La Maison des Potes de Montpellier est implanté dans le quartier de la Paillade et à l’université de Montpellier. Sous la responsabilité de Kheira, la Maison des Potes vient en aide aux populations immigrées pour la traduction des documents administratifs.
Cette étape a été l’occasion de rencontrer Brahim Abbou, élu au sport, à la ville et pour l'agglomération. Il est également conseiller spécial "Euro-Med" du Président Jean-Pierre Moure. Autour d'un déjeuner, durant lequel ont été échangés expériences et réflexions sur la situation des habitants des quartiers de Montpellier.
Débat/ Scène Ouverte à la Maison des Potes de Narbonne
La maison des potes de Narbonne, présidée par Eric Alberola, est implantée au centre- qui se trouve paradoxalement en quartier ZUS. L’équipe mobilise des familles de milieux très modestes qui vivent autant en centre-ville que dans les quartiers HLM aussi bien à Narbonne qu’à Carcassonne.
Etape au Hangar Musical, où les artistes peuvent travailler et enregistrer ; au café Saint-Jean, lieu de convivialité monté par et pour les jeunes du quartier pour rencontrer différents acteurs socio-culturels. A la MDP. associatifs et jeunes artistes ont accueilli les marcheurs pour débattre de pratiques artistiques dans les quartiers populaires et de l'insertion professionnelle des jeunes. Le projet SOS-Stage et son implantation locale ont été au cœur de nombreux échanges. Le débat s'est achevé sur la force de la pratique artistique, pour les relations inter-quartiers. La soirée s'est poursuivie autour d'un repas, entrecoupé de performances de différents artistes présents.
Abdoul-Karim Cissé
Publier un nouveau commentaire