Racisme en Italie : l'auteur d'une agression raciste condamné !

  • strict warning: Non-static method view::load() should not be called statically in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/views.module on line 879.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_validate() should be compatible with views_handler::options_validate($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_handler_filter::options_submit() should be compatible with views_handler::options_submit($form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/handlers/views_handler_filter.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_validate() should be compatible with views_plugin::options_validate(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of views_plugin_row::options_submit() should be compatible with views_plugin::options_submit(&$form, &$form_state) in /home/uwcj2475/poteapote.com/web/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_row.inc on line 0.

Samedi, 25 Septembre, 2021
Logo

Le nombre d'actes racistes et de crimes haineux envers les personnes noires sont un véritable fléau.

"Negro di mierda" (traduction : négro de merde). Telle fut l'expression prononcée par l'auteur d'une agression raciste déraisonnable et arbitraire.

 

Le 31 août 2018 dans la ville de Bagheria en Sicile, P.om se faisait agressé violemment à coup de cric par Gi.D'Am, lui causant de graves préjudices corporels et notamment une blessure au visage. Le tribunal de Termini Imerese l'a reconnu coupable des faits reprochés.

 

Se pensant légitime à agir de la sorte, le défendeur a osé faire appel de la décision prétextant des nullités de procédure, une violation du droit par les juges ainsi que des défauts de motivation.

 

En effet, bien qu'il n'y ait aucun doute possible sur la culpabilité de cet agresseur, ce dernier a souhaité remettre en cause la réalité des faits et ainsi défier la justesse des magistrats ayant statué sur cette affaire.

 

Il a ainsi basé son appel sur trois motifs :

- Premièrement, il tenait à alléguer une violation des articles 63 et 191 du Code de procédure pénale italien relatifs à affirmant qu'au moment de son interrogatoire il n'avait pas encore été clairement identifié comme suspect.

 

Or, la simple exploitation des images de vidéosurveillance qui avaient permis d'orienter les services d'enquête vers le prévenu démontraient purement le contraire.

 

- Deuxièmement, l'agresseur raciste a tenté de justifier son ignoble acte par un prétendu état de légitime défense, état qui n'avait d'ailleurs pas été retenu par le juge.

 

- Troisièmement, le prévenu a tenté de contester la retenue de la circonstance aggravante du fait d'une discrimination ou de haine raciale.

 

Or, il est indéniable et incontestable que cette agression a été motivée par une discrimination raciale.

 

Sans surprise, le ministère public a demandé que le recours soit déclaré irrecevable.

 

L'appel a effectivement été déclaré irrecevable et l'agresseur a été condamné à payer les frais de procédure et la somme de 3.000,00 euros au Fonds des amendes, ainsi que le remboursement des frais exposés par la partie civile dans le cadre de la procédure, qu'il règle à un total de 2.500,00 euros, plus les accessoires prévus par la loi.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.