La Maison des Potes obtient le procès du parti Rassemblement National
C'est d'abord le directeur juridique du RN ex-numéro 2, ex-numéro 1 du FN
Jean-François Jalkh qui est renvoyé devant le tribunal correctionnel de
Nanterre pour assumer la responsabilité de directeur de publication du RN et de
tous les sites internet du FN.
C'est ensuite Sophie Montel, ex-secrétaire nationale du FN chargée des élus qui avait rédigé le "Guide de l'élu FN" publié en novembre 2013 pour les élections municipales de 2014.
Ce guide de l'élu FN avait été préfacé par l'éditorial du Secrétaire général du parti Steeve Briois, lui aussi renvoyé devant le tribunal.
C'est enfin la secrétaire départementale du FN66 dirigé par Louis Alliot, élue de Perpignan et depuis peu présidente du CCAS de Perpignan Marie-Thérèse COSTA FESENBECK qui est renvoyée devant le TGI pour avoir mis en ligne le "Guide de l'élu FN" sur le site du FN66.
La Maison des potes obtenir ce procès après 7 années de batailles judiciaire contre des dirigeants du parti Rassemblement National qui se sont protégés par leurs immunités parlementaires que nous avons fait lever par des votes en 2017 et 2018 de la majorité des parlementaires européens.
Ce procès pourra avoir lieu dans les prochaines semaines avant que ne démarre la campagne officielle des présidentielles. L'occasion de rappeler que le projet de Marine Le Pen est contraire aux principes républicains et à la loi Pleven en vigueur en France depuis son adoption il y a 50 ans à l'unanimité des députés le 1er juillet 1972.
Publier un nouveau commentaire